Nos services pour votre confort professionnel

Notre souci principal est de vous offrir des services pour votre confort professionnel, vous permettant ainsi de vous consacrer à vos activités principales :
La transaction (estimation, achat, vente) - La gestion (location) - Le syndic
Digitalisation - Création de logements - Stockage

Digitalisation et stockage de vos anciens EDL sur nos serveurs

Pour sécuriser les anciens états des lieux de votre portefeuille, nous pouvons créer vos logements (anciens et futurs) et digitaliser l'ensemble des EDL papiers pour permettre leur future utilisation digitalisée sur tablettes aux prochaines entrées et sorties de locataires. Pratique, efficace et précises.

Pré-visite avant état des lieux

En quoi consiste nos pré-visites avant état des lieux

Cette première visite effectuer par nos soins après la signature du mandat de gestion inclut les étapes suivantes :
remplir la fiche d'informations de l'appartement (emplacements des compteurs, identification des clés, accès à l'appartement, etc.), effectuer un contrôle qualité (test des clés, vérification des évacuations, de l'électricité, des appareils de cuisine, etc.), et récupérer, lister, puis déposer les clés chez notre partenaire.

Chiffrage des dégradations locatives

Quand un équipement est dégradé, le propriétaire peut procéder au remplacement aux frais du locataire ou demander des dommages et intérêts. L’évaluation se fera en se basant sur la différence entre la valeur de l’équipement neuf et la valeur théorique en fonction de l’usure normale.

Qu’en est-il de la vétusté du bien ?

La vétusté correspond à l’usure normale d’un bien. Elle se différencie des dégradations causées par la négligence à la fin du bail par le locataire.

La vétusté n’est pas considérée comme une détérioration due à une négligence du locataire. Elle est à la charge du propriétaire, qui se doit de remplacer les éléments abîmés.

Il est conseillé de mettre en place une grille de vétusté, en prenant en considération la durée de vie théorique des éléments et équipements ainsi que les coefficients de réduction forfaitaires annuels.

L'objectif du chiffrage : avoir une estimation du montant imputable au locataire

Nous proposons après un état des lieux de sortie, de faire un chiffrage estimatif des réparations de toutes les dégradations dont le locataire serait responsable.
Pour cela nous
réalisons une comparaison entre l'état des lieux de sortie avec celui de l'entrée, et nous relevons toutes les dégradations imputables au locataire.
L'estimation finale du montant des réparations à retenir sur la caution locative prend en compte la durée d'occupation du locataire (vétusté) et sa part de responsabilité pour chaque dégradation.